Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plein s'il vous plait : la quête d'une vie
18 août 2015

Et si j'en profitais pour suivre des formations ?

(me suis-je dis en sachant que je ne savais pas quand j'aurais du boulot, et que plus encore que m'acquitter des frais d'inscriptions, ce qu'il me faut pour suivre une formation c'est du temps)

Mon esprit sautillait en milles directions, de l'immanquable (le permis de conduire !!) aux classiques (le Brevet de Premiers Secours, les cours de langues) en passant par les giga-méga-gourmandes-en-temps-qui-demandent-un-peu-de-préparation (un master ou deux) et celles qui se donnent en un tas de week-end (mais si elles se donnent les même w-e, je dois faire des CHOIX !).

Remettant à plus tard celle qui ne m'en laisse pas le choix (la 1ère), j'ai choisis de voir lesquelles des dix autres je pourrais faire dans un futur proche...

En me penchant sur la possibilité du néerlandais via une formation du service public de l'emploi, j'ai été "invitée" à une séance d'information, un test écrit puis un test oral... Ce "test" oral eut lieu hier... et vu mon niveau Zéro dans langue considérée, il a principalement été composé de la partie "paperasse pour une formation".

Dans celle-ci, j'ai du répondre à plusieurs "cases" censées cerner si je cherchais +- activement un job. J'ai entre autres dû dire si j'envoye des candidatures spontanées, et si je participe à des entretiens... QUOIIIII ?

Genre il y a des "chercheurs" qui disent «Ah non, moi je veux un boulot, mais sans entretien d’embauche hein, je ne mange pas de ce pain là, Moâ !».
Une fois de plus, les rouages administratifs offrent un moment de détente (presque) gratis, merci !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le plein s'il vous plait : la quête d'une vie
Publicité
Le plein s'il vous plait : la quête d'une vie
Archives
Newsletter
Publicité